Testez l’effet « sucre d’orge » – Lettering créatif
Noël est une grande période de création avec de nombreuses inspirations ! J’ai donc eu envie de vous concocter un petit tuto de lettering créatif autour de l’effet « sucre d’orge » ! Un lettrage gourmand qui devrait vous plaire et qui marchera très bien sur une carte de Noël, en marque-place ou encore en étiquette cadeau !
Le matériel :
- Papier épais (ici du papier multi-technique Paint On Clairefontaine)
- Brush pens rouge, rouge foncé ou marron et gris clair (ici des Tombow Dual brush pen)
Les étapes à suivre
1. Calligraphiez votre mot avec le feutre gris ou beige le plus clair que vous avez. N’hésitez pas à calligraphier votre mot en grand format pour avoir la place d’ajouter les différentes couleurs. Pour la même raison, ne faites pas des déliés trop fins 😉
2. Repassez ensuite sur la moitié de gauche de vos lettres pour donner un effet de relief
3. Dessinez des petits rectangles rouges en suivant la forme des lettres. Il est important que les rectangles ne soient pas trop droits et rigides mais qu’ils donnent l’impression de s’enrouler sur le lettrage gris.
4. Ajoutez une pointe de rouge plus foncé ou de gris sur le côté gauche des rectangles rouges, toujours dans cet objectif de créer un maximum de relief.
En option, n’hésitez pas à ajouter une ombre gris clair pour faire ressortir l’ensemble (retrouvez mes conseils pour créer une ombre juste ici).
Et voici un effet « sucre d’orge » créé en quelques traits de feutre. On est presque sur un trompe l’oeil non ?
C’est un lettering créatif que je trouve très sympa et qu’il me tarde de décliner dans différents formats !
> Épinglez-moi pour plus tard <