j

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc odio purus, tempus non condimentum eget, vestibulum.

Top

Mes inspirations pour créer vos pages hebdo ou weekly spread sur votre Bullet Journal

Cela fait presque 1 an maintenant que j’utilise avec plaisir un Bullet Journal mais je n’ai pas encore créé d’articles de blog sur ce sujet ô combien inspirant ! Alors je me suis dis que c’était le moment de me lancer et de commencer en vous partageant mes inspirations pour créer vos pages hebdomadaires de bujo ou weekly spread.

Mais c’est quoi un bullet journal ?

Petit rappel pour commencer sur ce qu’est un bullet journal :

Le Bullet Journal (ou Bujo) est une méthode d’organisation personnelle. Il s’agit d’un système d’organisation personnalisable et qui n’est pas numérique. Il permet d’organiser des calendriers, des rappels, des listes, des brainstorming et d’autres moyens d’organisation dans un seul et même carnet nommé bullet journal.

WIKIPÉDIA

Cela couvre donc un panel très large de types de contenus mais également de styles. Chacun va pouvoir créer un journal de bord/agenda qui colle avec son quotidien et avec ses envies créatives. C’est vraiment cette ultra-personnalisation qui m’a séduite dans le bullet journal et qui fait que je crée chaque mois avec grand plaisir mes pages.

Le weekly spread ou pages hebdomadaires

Parmi les contenus que l’on retrouve dans un bullet journal, on a notamment des pages hedbomadaires qui permettent de s’organiser pour la semaine. On les appelle en anglais « Weekly spread » et ce sont les pages que j’utilise le plus personnellement. Cela me permet de voir d’un seul coup d’oeil mes to do de la semaine, mais également de gérer l’organisation de chaque jour de la semaine.

Weekly spread horizontaux

Ici on retrouve la présence de « boites » de contenu horizontales sur le centre du bullet journal. J’aime beaucoup l’idée d’avoir, dans cette disposition, mes listes de to-do génériques sur chaque côté.

En revanche, comme j’ai tendance à noter beaucoup de choses chaque jour, ce type de présentation finit un peu plus brouillon avec moi !

Weekly spread verticaux

Dans cette version, on retrouve une organisation de la page en tableau avec des tâches quotidiennes organisées à la verticale. C’est une mise en page qui est plus difficile à rendre créative je trouve mais que j’apprécie beaucoup car elle permet la création de longue liste (!).

Weekly spread « bric à brac »

Une appellation toute personnelle pour ces mises en page hebdomadaires dans lesquelles on dessine différentes « boites de contenu » de formes et de tailles différentes. Le gros avantage de cet affichage est que cela ne demande pas de calcul ou de beaucoup de préparation. Par ailleurs, cela permet d’avoir du contenu très créatif que j’aime beaucoup !

En revanche l’ensemble est un peu moins « carré ». Cela dépend donc beaucoup du style que vous appréciez !

Quel style de weekly spread préférez-vous de votre côté ? Connaissez-vous d’autres façon d’organiser vos pages hebdomadaires ?
N’hésitez pas à partager avec moi en commentaire !

> Épinglez-moi pour plus tard <

Post a Comment