
Livret d’entraînement Love Training – PDF à télécharger
Après les livrets d’Automne et de Noël que vous aviez apprécié, j’ai eu envie de vous créer un livret sur le même modèle autour… de l’amour bien sûr ! A vrai dire, je ne suis pas très Saint-Valentin mais en revanche j’adore laisser des petits mots tendres un peu partout chez moi, donc je me suis dit que peut importe l’occasion ce livret devrait vous servir !
Dans ce livret, vous trouverez :
- deux planches pour travailler les formes fondamentales du brush lettering avec notamment les traits de base que je vous conseille de pratiquer régulièrement.
- un échauffement à base de coeurs pour vous entraîner de façon originale.
- une planche d’alphabet minuscule et majuscule.
- des planches de mots d’amour détaillés avec le ductus (l’ordre et le sens de tracé de chaque lettre), une silhouette « fantôme » de chaque mot à repasser et des lignes pour vous exercer librement.
Comme pour le livret de Noël, j’ai décliné ces mots en deux formats : feutre pointe moyenne (comme les Edding ou les Tombow) et feutre à petite pointe (comme les Pentel Touch Brush ou les Tombow Fudenosuke présentés ici).
Nouveauté de ce livret : les mots sont déclinés en bounce lettering (lettrage dans lequel toutes les lettres ne sont pas sur le même niveau) et en flourish lettering (ajout de volûtes).

- deux exemples de compositions pour les pro et les anti Saint-Valentin à reproduire ou pour vous inspirer.
- des planche de lignes à imprimer et ré-imprimer pour vous servir de repères.

> Télécharger le livret d’entraînement au brush lettering spécial mots d’amour <
J’espère que ce livret d’entraînement au brush lettering autour de l’amour saura vous inspirer !
J’aime beaucoup créer ces petits livrets thématiques pour vous, j’espère que ça vous plait !
Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !



Jo
Bonjour
Quelle police pourrais tu me conseiller SVP pour que je l’imprime et que je m’entraine avec ma fille? Elle veut que je lui imprime des pages « vierges » mais avec un modèle de police et j’avoue que je suis perdue, tant il y en a! Elle commence la calligraphie et avec notre imprimante, on pourrait se faire des pages d’entrainement sur du papier brouillon, cela m’éviterait de gaspiller du papier!
Merci de ton retour.