Tout le matériel de lettering dans une box, découvrez la Happy Box Edding
Lorsque l’on fait du lettering (pour rappel, il s’agit de « dessiner des lettres », vous pouvez en lire davantage sur le sujet ici) on a généralement besoin de plusieurs types d’outils : feutres, crayons… On peut bien sûr acheter ces éléments séparément mais je vous avoue avoir trouvé mon bonheur avec la Happy Box Edding !
Je l’ai reçu en cadeau de la part de mes anciens collègues au moment de mon « changement de vie » et c’est un cadeau qui s’est révélé vraiment très utile ! Je l’apporte à mes différents ateliers et la diversité des feutres proposés et toujours appréciée par mes élèves.
La box en détail
Regardons plus en détail les différents types de feutres/stylos que l’on trouve dans la box :
- Brushpen E-1340 : mes brush pens préférés ! Vous avez ici 20 feutres pinceaux parfaits pour le brush lettering avec en plus de belles variations de couleurs ! Comme vous l’avez peut être vu dans ma vidéo de tests de brush pen, les Edding et les Caran d’Ache sont mes préférés pour débuter, ils sont ni trop souples, ni trop rigides, je vous les conseille complètement.
- Colourpen E-1300 : vous trouvez ensuite dans la box 30 feutres classiques qui seront très utiles pour du coloriage mais surtout pour du lettering. Ces feutres vont vous permettre de créer de belles compositions en mettant en couleur des alphabets divers et variés.
- Fineliner E-55 : une de mes belles découvertes de cette box ! J’aime beaucoup ces feutres pour écrire tout simplement mais également pour venir apporter des détails à une composition en lettrage. Ils sont très fins et ont une super glisse sur le papier ce qui permet de les utiliser pour créer des petits motifs, des bannières, encadrements et bien sûr des lettrages fins.
- Gelroller E-2185 : la box propose cinq gel roller métallisés (doré, argenté, bleu, rose et vert) qui fonctionnent vraiment bien. C’est le type de stylo qui peut me rendre folle car ils sont nombreux à avoir des problèmes de débit et à ne pas être bien fluide. Ici pas de problème de ce type, ils sont bien fluides et ressortent très bien sur des fonds foncés.
- Profipen E-1800 : dernier feutre bien utile de la box, une feutre très fin noir. Ce type de feutre très fin est toujours très utile et je vous conseille vraiment d’en avoir un dans votre « trousse créative ». Cela va vous servir pour des petits doodles, pour accentuer des lettrages, pour ajouter du caractère à une aquarelle. En bref, un incontournable !
Un outil idéal pour créer des compositions variées
L’idée est donc de pouvoir vous servir de tous les éléments de la box pour créer des compositions en lettrage avec différentes couleurs, différentes typographies et donc différents outils !
J’ai utilisé ci-dessous un brush pen pour le premier mot, un fineliner pour la bannière et le contour intérieur, un colourpen pour le contour extérieur et le lettrage du mot « bee », enfin j’ai utilisé le profipen pour dessiner de petites abeilles !
> Si vous souhaitez vous lancer dans le lettering, n’hésitez pas à consulter mes différents articles sur le sujet <
Bonus, le mélangeur de couleur !
En bonus dans la box vous pouvez retrouver un mélangeur de couleur pour les brush pens qui permet de créer des écritures avec un dégradé. Jusqu’à présent je créais cet effet en gribouillant la couleur la plus foncée sur du plastique puis en repassant par dessus avec la mine du crayon le plus clair (je vous l’avais détaillé dans ce mini-tuto).
Ici ce petit outil facilite les choses puisqu’il suffit de mettre les deux feutres en face en face de bien les faire se toucher quelques secondes et d’écrire avec le feutre le plus clair !
La magie opère tout de suite et voit apparaître très simplement le dégradé de couleur dans le lettrage.
C’est le moment de craquer ou de mettre la box dans votre liste au Père Noël à mon avis !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires !
> Épinglez-moi pour plus tard <
* Cet article est écrit en collaboration avec Edding et La Petite Épicerie mais je reste libre de mes propos et cet article reflète mon réel avis sur ce produit.
sp
Bonjour,
Heureuse d’avoir déjà beaucoup de réponses
concernant la plume à réservoir certains préconise de remplir au pinceau d’autres de tremper simplement dans l’encrier.
comment faire pour qu’l n’y ait pas trop d’encre au départ de l’écriture
Calligraphique
Bonjour,
En effet pour les plumes à réservoir il est recommandé de le remplir au pinceau cela permettra notamment de mieux gérer l’afflux d’encre au début de l’écriture 🙂
Bel entraînement à vous !
Pingback: La liste de cadeaux de calligraphie pour le Père Noël - Calligraphique - Le Studio
Pingback: La liste de cadeaux de calligraphie pour le Père Noël - Calligraphique - Le Studio