3 mini-tutos pour des enveloppes originales – tuto
Je ne sais pas vous mais moi j’adore envoyer (et recevoir) du courrier ! Et même si on envoie de moins en moins de lettres, n’oubliez pas que c’est une belle occasion pour faire de la calligraphie et laisser libre cours à sa créativité !
Voici 3 mini-tuto d’enveloppes qui, je l’espère, pourront vous inspirer et vous donneront envie d’écrire une petite lettre à quelqu’un qui vous est cher !
1 – Enveloppe confettis
1. Commencez par tracer vos repères et notamment le contour de la fausse étiquette.
2. Écrivez l’adresse en brush lettering. Pour écrire en petit j’utilise ici un pentel touch brush noir.
3. Faites le contour de la partie étiquette avec le noir et coloriez les fausses lanières de cuir en marron. Avec le feutre gris venez créer un effet d’ombre pour plus de réalisme.
4. Choisissez une gamme de couleur et faites des petits ronds partout sur votre enveloppe. De la même façon que précédemment , créez une petite ombre grise sous chaque rond.
5. Gommez vos repères et c’est terminé, il n’y a plus qu’à poster votre enveloppe !
2 – Enveloppe fruitée
1. Commencez par tracer des petits triangles rouge légèrement arrondis sur le dessus sur toute l’enveloppe en variant leur inclinaison.
2. Tracez ensuite un trait vert au dessus du côté arrondi de votre triangle. Attention, il ne doit pas toucher le rouge, il faut laisser une zone blanche entre les deux couleurs.
3. On passe aux pépins que vous pouvez faire à l’aquarelle ou au feutre.
4. Tracez vos repères pour écrire l’adresse au brush Pen noir (ici un Faber Castell) par dessus vos pastèques.
5. Il ne vous reste plus qu’à gommez vos repères et à poster votre enveloppe !
3 – Enveloppe fleurie
1. Choisissez une belle enveloppe colorée et utilisez du masking tape pour délimiter le cadre de l’adresse
2. Dessinez avec un stylo gel blanc des formes de fleurs toute simples (ici un genre d’anémone) au dessus et en dessous du masking tape
3. Enlevez délicatement le masking tape et tracez une ligne blanche pour « fermer » le cadre. Puis tracez vos repères pour l’adresse
4. Écrivez l’adresse au crayon et repassez là au stylo blanc en utilisant la technique de la fausse calligraphie (expliquée dans cet article).
5. Et voilà une jolie enveloppe printanière prête à être postée !
Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !